SUPDELUXE PARIS

LES RENCONTRES DU LUXE

13 Mars 2018

EXTENSION DU DOMAINE DU LUXE

MERCREDI 13 MARS 2019 À 18H

Nouvelles générations de clients, de marques, de produits, de services, le luxe s’engage sur les enjeux sociétaux actuels pour demeurer une valeur étalon de la consommation désirable et pérenniser sa fascinante attractivité.

Décryptage par Dominique Cuvillier, expert et auteur de Le Triomphe du luxe cool, Maxima mars 2019

Avec la participation de Manuel Mallen, Fondateur et CEO de Courbet, premier joaillier éthique et écologique.

Il démarre sa carrière dans l’Industrie du Luxe chez Parfums Christian Dior (Groupe LVMH). Il prend rapidement la responsabilité du développement et de la promotion de la Marque en Asie-Pacifique. Il assure ensuite l’ouverture des marché émergents comme la Chine et l’Inde. Il est transféré à Sydney en Australie pour prendre la direction de la région Asie-Pacifique puis à Singapour pour superviser l’Asie du Sud-Est et la production locale de la marque en Indonésie. Il est alors recruté par Cartier pour rejoindre la filiale de Hong-Kong en charge de l’Asie-Pacifique. Il structure la distribution détail dans le réseau Travel Retail de la Région, nomme des distributeurs en Corée, en Chine et en Inde et ouvre les filiales de distribution à Taiwan et en Corée ainsi que les premières boutiques à Pékin, Shanghai, Delhi et Bombay. Cartier le transfert alors à Miami pour diriger l’Hémisphère Sud et prendre la responsabilité de l’Amérique Latine, des Caraïbes et du Travel Retail des Amériques. Il développe les ventes de Haute Joaillerie au travers de l’organisation d’événements de prestige et établit une stratégie de “Corporate Social Responsibility” par un partenariat avec des fondations humanitaires d’actions reconnues. Il construit la filiale de Richemont pour l’Amérique Latine et les Caraïbes et la mise en place d’une organisation de services partagés. Il quitte alors Cartier pour créer sa société de distribution et de services partagées et mutualisés pour cette Industrie dans cette géographie. Il est élu Président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride et concentre ses efforts sur l’implantation de sociétés d’industrie créative d’origine française mais surtout sur l’industrie de la croisière. Il décide alors de retourner en Chine et s’installe à Pékin ou il reprend son activité de conseil pour les fusions acquisitions et de conseil en développement de Marque pour des sociétés Chinoises. Il rentre en Europe il y a 2 ans et s’établit à Lisbonne. Il commence alors à intervenir à Sup de Luxe pour les programmes de Bachelors et du MBA Global. Christophe Maincourt

ancien élève de l’EDC (section Commerce International), de l’INSEAD et de HARVARD Business School

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Sup de Luxe vous convie le Mercredi 13 Mars 2019 pour une conférence exceptionnelle et vous renseigner sur nos programmes.

Lieu

3 Place des Vosges,

75004 Paris

Date

Mercredi 13 Mars 2019 

Horaire : 18h – 21h

Intervenants

Dominique Cuvillier,

Avec la participation de Manuel Mallen

Informations :

Places limitées et inscription obligatoire

A propos de SUP DE LUXE

Fondé par Cartier en 1990, l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe est la seule formation au monde voulue et encadrée par les professionnels du secteur.
Il a connu depuis sa création un succès jamais démenti.
Premier dans les classements des formations préparant aux métiers du luxe, ses programmes sont des références en France comme à l’international.
Depuis 30 ans, Sup de Luxe est une Chaire Cartier qui accueille chaque année deux cent étudiants venant du monde entier.

Sup de Luxe s’est donné pour principaux objectifs de :

  • constituer un vivier de jeunes managers pour l’ensemble des métiers du secteur, en étroite relation avec les marques,
  • défendre les valeurs du luxe en animant et en enrichissant un observatoire et un centre de recherches et d’études de référence sur le luxe au plan international,
  • apporter une culture générale élargie de ce secteur en publiant régulièrement des ouvrages.
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30 ans de succès au service des marques

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2800 alumni à travers le monde

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1000 Grands Témoins et conférenciers

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N°1 des classements

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3 Programmes MBA

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Deux programmes internationaux

L’Institut Supérieur de Marketing du Luxe m’a permis de développer une grande créativité, une sensibilité produit et des bases techniques solides en marketing, en communication et en management à l’international tout en proposant un regard panoramique transdisciplinaire, éthique et humaniste. Cette année extraordinaire offre une véritable immersion dans tous les secteurs du luxe et la mise en place d’un projet où passion et action se combinent dans la réalisation d’un mémoire professionnel. Aurore TOMASI

Chargée de Projet Identité des Métiers , HERMES SELLIER

Ma passion est l’horlogerie. Sup de Luxe m’a permis d’en faire mon métier.
Sup de Luxe a été un véritable tremplin professionnel tant par son excellence académique que par l’accompagnement constant de son corps professoral.
Une reconversion professionnelle réussie à 30 ans. Philippe Giovanopoulos

Responsable Commercial Wholesale, FRED Paris

I graduated from the MBA in Global Luxury Brand Management / Sup de Luxe in July 2016. This ninth year of study along with my five years of experience has served to strengthen my conviction that I had this expert performance to start my own business. Meryeme TRICOIRE

Founder CEO, Valley of Luxe

Avant d’intégrer Sup de Luxe, mon projet professionnel était déjà de devenir Chef de Produits, si possible dans le Prêt-à-porter. J’ai donc réalisé mes stages dans cet objectif, en tant qu’Assistante Chef de Produits et, à l’issue de la formation, j’ai pu occuper un poste de Chef de Produits dans le Prêt-à-porter. Les intervenants rencontrés chez Sup de Luxe m’ont permis de mieux percevoir les dessous du secteur et de l’appréhender justement. Enfin, le mémoire que j’ai réalisé sur les “Stratégies d’émergence des créateurs de mode” a été un très bon outil m’ayant permis de rencontrer des interlocuteurs intéressants. Lucie LANGLAIS-VIGNON

Chef de Produits Prêt-à-porter, MUGLER

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